This site is owned and third-party cookies. If you continue with us we understand that you accept the use of cookies. Ok More information

Welcome to Naruto Zero - Mmorpg Gratuit!
Naruto Zero est un MMORPG Gratuit ou un jeu en ligne sur l'univers de Naruto, Incarnez un ninja et explorez gratuitement le monde de naruto.

Vous êtes connecté a notre Site en tant que Visiteur, Sachez qu'en vous Inscrivant vous aurez pas seulement accès a d'autres sujets et contenus invisible mais aussi vous permet de créer votre compte pour jouer au Jeu. Inscrivez Vous ! Inscrivez Vous or
Le compte crée sur le site est celui qui vous permettra de vous inscrire au jeu! n'oublier pas aussi de vous présenter a la communauté, merci!

1. Rejeter la notice
  2. Le serveur du jeu est hébergé grâce a vos dons sur un serveur dédié, si la somme nécessaire a l’hébergement du serveur n'est pas suffisante a la fin du mois Le jeu ne pourra plus rester en ligne Malheureusement. Merci d'avoir et de vouloir garder naruto Zero en vie tout ce temps! L’équipe de naruto Zero
  3. Salut Visiteur ; Envie de Bien débuter ton aventure dans Naruto Zero? Fait nous de la pub ici ;) : Publicité pour NZ Les Meilleurs referants seront récompensés!
    Rejeter la notice
  4. Salut Visiteur , on vous rappelle que les dons et achats de PNZs comptent double jusqu’à Janvier! Ne rate pas cet opportunité!
    Rejeter la notice

Zengine

Discussion dans 'Archives de Naruto Zero' créé par Shizuko, 8 Août 2010.

1. Shizuko

Shizuko Fondateur

Inscrit:
    21 Février 2010
    J'aime reçus:
    673
    Pnzs:
    $10 812 578
    Salut,
    On s'inquiète?? :) J'ai rien abandonné!quand je suis discret c'est que je prépare quelque chose ;)
    Naruto Zero va frappé fort Trés fort.

Tout ce temps j'étais en vacances
    et Une fois de retour j'ai essayé de finir au plus vite notre propre moteur et dieu Je suis satisfait,
    allons citons les faits :
    Pour le Moment on va l'appeler Zengine(ou Zero engine je vous incite a me trouver un meilleur nom
    )

Introduction:
    Zengine est beaucoup plus puissant que tout les mmorpg/morpg maker que vous avez pu connaitre/rencontrer,Armé de la puissance du Directx8 on est capable d'ajouter absolument tout les effets qui nous viennent a l'esprit en allant des Jutsus au effets extraordinaire au 3D la rotation "scaling" les lumières et l'alphablending(permet surtout la transparence)
    Tout ceci ayant eté fait avec le soucis des performances en téte!

Pour ce qui est du réseau et bien j'ai optimisé les sockets au maximum
    alors que les engines actuels envoie des packets d'une taille ridiculement enorme en plus elles les envoie beaucoup plus de fois que nécessaire,laags crash en decoulent naturellement,

mais Sachez que rien ne ressemble a ces moteurs la,Normal ils sont ridicules,
    Du coup,
    Mapper sera trés different et vous aurez sans doute du mal au début (question d'adaptation)
    mais vous vous y habiturez !

Caractéristiques
    Reseau :
    Plusieurs nouvelles technologies ont été mis a profit de Zengine et il en profite le chanceux!
    lors des nombreux tests que j'ai entrepris Zengine n'as utilisé que 0.5K/sec par joueur qui en plus etait en train de combattre 20 Monstres!!
    ce qui veut dire qu'avec la connection la plus modeste de 40k/sec
    heberger 80 joueurs est Possible!!
    en effet la capacité du serveur n'est plus limité par la bandwich comme c'est le cas avec les moteurs du moment mais par le serveur en lui méme

De plus il est possible de diviser le serveur en plusieurs serveurs,Ce qui theoriquement veut dire qu'en ayant les moyens pour se le permettre il y a pas de limites de joueurs(c'est cette technique qui permet a des mmorpgs tel que Wow d'heberger des centaines de milliers de joueurs!)

Graphismes
    Comme il a été déjà dit Directx8 nous permet d'absolument tout se permettre!
    De plus je viens tout juste de coder la météo ce qui permet d'ajouter une touche de réalisme au jeu

Audio
    Tout les moteurs ont ignorés cet important aspect du gameplay
    une bonne bande son est indispensable!

Réalisme

Chaque petit Objets chaque élément de l'environnement peut émettre un son et ceci en étant très réaliste ainsi par exemple le joueur au cours de son périple entendra le son d'une rivière au loin et plus il s'en approchera plus le son sera audible et élevée et vice versa quand il s'en éloigne!!

Son lors des attaques

Chaque objet peut avoir un son qui lui est spécifique ainsi une épée aura le son d'une epée et un Kunai celui d'un Kunai etc...
    de plus chaque PNJ peut emmetre un son propre lui lorsque il attaque!

Musique

Rien d'Innovent a signaler a part que le format Mp3 est supporté

Sécurité

Je vais juste dire qu'il est Impossible de Hacker le jeu :)
    le code est cryptable a volonté a chaque moment et autant de fois que nécessaire

Caractéristiques du jeu:
    Tout ce qui a eté deja promis y est(et comme vous avez vu plus encore) a part la prise de territoire étant dépendante de plusieurs autre sub il sera ajouté plus tard
    En y repensant la présentation du jeu va devoir étre totalement changé XD

Mais qu'est ce que t'attend alors??

Directx8 est très diffèrent du 7 il est impossible(en tout cas pour moi) de garder le mémé système pour l'éditeur de maps
    alors les mappeurs vous aurez a apprendre une nouvelle façon de mapper!!plus professionnel et légèrement plus complexe c'est le prix a payer pour le meilleur!
    vous aller aussi apprendre a gérer les lumières les particules les animations les sons et plus...,rien de sorcier des tutos trés detaillé sont a disposition
    et honnêtement vous verrez vous serez fier!
    en ce moment j'essaie de le rendre le plus amical possible après j'écrirais un guide afin de vous faciliter la tache,

pour ce qui est de la base du jeu(armes,jutsus etc...)
    j'ai une idée en téte qui nous facilitera la tache

Voila j'ai essayé d'étre le plus clair possible,
    si vous avez des questions/suggestions/critiques
    Vas y bombarder moi :)

Cordialement,
    Shizuko

2.  
  3. Cobais

Cobais Surveillant Général/Tueur d'intrus

Inscrit:
    3 Mars 2010
    J'aime reçus:
    17
    Pnzs:
    $4 204
    O.O I am... -choqué C'est trop puissant... Bien... Je croyais que tout étais perdu mais tu prépare ton coup en douce, c'est méchant >o< Mais je suis content de cette nouvelle ^^

4. Tyranide

Tyranide Modérateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    11 Mars 2010
    J'aime reçus:
    32
    Pnzs:
    $13 649
    Ich bin... sur le cul aussi X)

5. Cobais

Inscrit:
    3 Mars 2010
    J'aime reçus:
    17
    Pnzs:
    $4 204
    J'y penses. Pour ramener plus de gens, il faudrait que l'on est des partenaires, non ? IL y a plein de site qui ne font que nous attendre (ex: CaptaiNaruto, Naruto MX, etc...) Celà fera connaitre le jeu et le forum ^^ (et au passage quelque RPG)

6. Agnor

Agnor Jōnin

Inscrit:
    23 Mars 2010
    J'aime reçus:
    10
    Pnzs:
    $447
    Un partenaire en plus donne plus de chance de ramener des joueurs ^^
    Pourquoi ne pas indiquer clairement sur le panneau que le jeu est en cours de fabrication (et mettre un pourcentage d'avancé ?)
    J'avais peur du projet oublié... Mais en effet sur le cul ^^

7. Agnor

Agnor Jōnin

Inscrit:
    23 Mars 2010
    J'aime reçus:
    10
    Pnzs:
    $447
    Shizu, qu'est que tu nous prepares encore ? On ne te revoit plus ^^... Dis nous tout...

8. Shizuko

Shizuko Fondateur

Inscrit:
    21 Février 2010
    J'aime reçus:
    673
    Pnzs:
    $10 812 578
    • Etude de la possibilité 3D *Rejeté*
    • Ajout de nouveaux graphismes
    • ajout du Zoom Ingame
    • amélioration de l'interface en cours :
      graphisme ou GUI (sans doute temporaire je ne suis pas graphiste)
      ajout de plusieurs fenêtres notamment pour les quêtes et les discussions Avec les Npcs
    • modification de l'éditeur de maps en cours, j'écris un code permettant de calculer ce qui s'affiche en dessus ou en dessous du joueur rendant le mapping ainsi bcp plus rapide *en cours et a tester surtout*
      et des modifications de code ici et la
    ==>sa parait rien dit comme sa mais c'est des lignes et des lignes de code.

je travaille très durement pour finir sa rapidement et si je m'occupe plus trop du forum c'est parce que
    j'ai un emploi chargé et je sent que chaque moment devrai être plutôt passé a coder.

Vous m'aiderez beaucoup si vous me recruter des graphistes,
    capable de gréer des guis et/ou de les ripper
    faites un effort pour sa svp Sa m'aidera énormément!
    je suis un Lent graphiste :p
    pour les communauté vous inquiétez pas
    un email pour les anciens,un grand coup de Pub Une vidéo formidable et une pré alpha et il passeront leur vie ici ;)
    P.s:la V0 est tjs la elle nécessite juste l'ajout d'objets et des quêtes en faite qui veut se lancer? :)

9. Tyranide

Tyranide Modérateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    11 Mars 2010
    J'aime reçus:
    32
    Pnzs:
    $13 649
    c'est compliquer l'ajout d'objet et tout et tout? c'est du codage?

10. Shizuko

Shizuko Fondateur

Inscrit:
    21 Février 2010
    J'aime reçus:
    673
    Pnzs:
    $10 812 578
    Non pas de tout du moins pour la V0,

A Votre avis les montures sont nécessaires?

11. Agnor

Agnor Jōnin

Inscrit:
    23 Mars 2010
    J'aime reçus:
    10
    Pnzs:
    $447
    Les montures ? Ben dans Naruto a part les rares chevaux, on ne voit que peu de monture. Tu peut en faire un élément qui sera rajouté après.
    Dis toi qu'on peut sortir une beta-test et ameliorer au fera mesure.

Pour ce qui est des graphistes j'ai 2 ou 3 amis. Mais pas du tout (mais vraiment pas) dans le manga. Desolé

12. Tyranide

Tyranide Modérateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    11 Mars 2010
    J'aime reçus:
    32
    Pnzs:
    $13 649
    donc si il faut je veux bien essayer de placer les items si c'est pas enormément compliqué j'ai pas mal de temps libre pour le moment

13. Shizuko

Shizuko Fondateur

Inscrit:
    21 Février 2010
    J'aime reçus:
    673
    Pnzs:
    $10 812 578
    C'est d accord!
    laisse moi un peu de temps que je prépare le client et je remet le serveur sur dédié et t'es bon pour commencer!
    Agnor tu t'occupe toujours des jutsus?

14. Shizuko

Shizuko Fondateur

Inscrit:
    21 Février 2010
    J'aime reçus:
    673
    Pnzs:
    $10 812 578
    Sayé c'est fait,c'était super long comme code,et il a nécessité enormement de debugging
    pour le moment j'ai du désactivé les jets de sang au combat car sa bug avec le nouveau client.
    il n y a aucune perte d'FPS ce qui est génial!
    et le mapping est maintenant plus rapide.

Des suggestions/questions?j'y répondrais dés mon réveil!
    Bonne journée a vous messieurs!

Edit:Les jets de Sang réactivé+Possibilité de les désactiver par le joueur,

15. Paran0iaK

Paran0iaK Chūnin

Inscrit:
    7 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pnzs:
    $323
    Je rentre de vacance et....... WHOAAA O.O

C'est trop beau, j'ai hâte de grapher sur ce moteur =)
    Franchement, au niveau des gui je préfère être seul, sinon il risque d'il y avoir des problèmes de style...je suis capable de faire ça seul ^^

Sinon j'ai 2 questions:

-Quelle sera la résolution
    -Quand est-ce qu'on pourra voir la bête en action ?

16. Shizuko

Shizuko Fondateur

Inscrit:
    21 Février 2010
    J'aime reçus:
    673
    Pnzs:
    $10 812 578
    Pour la résolution elle est de 800x640 comme sa toutes les résolutions sont supporté
    +mode plein écran disponible

Pour ce qui est de quand vous verrez le client
    Il est prés!et fonctionnel il est bug free trés leger et sa compilation est complète
    donc dés que j'ajoute les graphismes et que je fais une map ou 2 on pourra le tester :) et que je remplace certains mots ici et la(des fois je suis pressé donc j'écris n'importe quoi :p)
    Noter que l'ajout des graphismes est très long a cause du fait que le moteur supporte la 3D l'alphablending les particules etc etc...
    du coup on parle plus de textures mais de GRH(Graphismes),

@ Tyra
    Bonne nouvelle Pour la V0 j'ai réussi a obtenir une base de données plutôt équilibrée coté stats,
    t'auras qu'a changer les noms et les descriptions ;)
    @Agnor tes Heures a regarder les episodes de Naruto n'auront servi a rien si tu l'aide pas :p

17. Agnor

Agnor Jōnin

Inscrit:
    23 Mars 2010
    J'aime reçus:
    10
    Pnzs:
    $447
    Desolé desolé...Travail.
    Donc vous savez que en ce moment je ne peut pas vous aidé a mettre en place les Jutsu.
    TOUTEFOIS, je peut mettre a disposition pour voir les stats. Lequel est plus fort ? Moins fort ? etc...
    On aura l'aide de mes recherche. Mais je tient ,Shizu, que tu me redonne ton site ou tu avait un nombre enorme de Jutsu.
    Via MSN je suis tout a fait d'accord d'utilisez mon temps a t'aider Tyra ^^

18. Tyranide

Tyranide Modérateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    11 Mars 2010
    J'aime reçus:
    32
    Pnzs:
    $13 649
    ok mercidu coup de main

pour le lancement de l'alpha zéro tu pense mettre combien de joueurs dessus? moi je pensais au peu de membre qui se co encore tous les jours sur ce forum

19. Shizuko

Shizuko Fondateur

Inscrit:
    21 Février 2010
    J'aime reçus:
    673
    Pnzs:
    $10 812 578
    J'envoirais un email a tous les anciens membres et on verra après ;)

20. Cobais

Inscrit:
    3 Mars 2010
    J'aime reçus:
    17
    Pnzs:
    $4 204
    Comprend rien mais... Bon courage !! Je ne serais pas là jusqu'à la rentrée... Mais bon... Bonne chance.

21. Tyranide

Tyranide Modérateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    11 Mars 2010
    J'aime reçus:
    32
    Pnzs:
    $13 649
    que dois-je faire sur le client de la V0 pour aider?

Partager cette page