This site is owned and third-party cookies. If you continue with us we understand that you accept the use of cookies. Ok More information

Welcome to Naruto Zero - Mmorpg Gratuit!
Naruto Zero est un MMORPG Gratuit ou un jeu en ligne sur l'univers de Naruto, Incarnez un ninja et explorez gratuitement le monde de naruto.

Vous êtes connecté a notre Site en tant que Visiteur, Sachez qu'en vous Inscrivant vous aurez pas seulement accès a d'autres sujets et contenus invisible mais aussi vous permet de créer votre compte pour jouer au Jeu. Inscrivez Vous ! Inscrivez Vous or
Le compte crée sur le site est celui qui vous permettra de vous inscrire au jeu! n'oublier pas aussi de vous présenter a la communauté, merci!

1. Rejeter la notice
  2. Le serveur du jeu est hébergé grâce a vos dons sur un serveur dédié, si la somme nécessaire a l’hébergement du serveur n'est pas suffisante a la fin du mois Le jeu ne pourra plus rester en ligne Malheureusement. Merci d'avoir et de vouloir garder naruto Zero en vie tout ce temps! L’équipe de naruto Zero
  3. Salut Visiteur ; Envie de Bien débuter ton aventure dans Naruto Zero? Fait nous de la pub ici ;) : Publicité pour NZ Les Meilleurs referants seront récompensés!
    Rejeter la notice
  4. Salut Visiteur , on vous rappelle que les dons et achats de PNZs comptent double jusqu’à Janvier! Ne rate pas cet opportunité!
    Rejeter la notice

Nouveau syteme de moderation jeu/forum, donner vos avis !

Discussion dans 'Archives de Naruto Zero' créé par Zifou, 20 Décembre 2010.

1. Zifou

Zifou Genin

Inscrit:
    25 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    11
    Pnzs:
    $686
    Coté forum

-Le Manager : C'est la/les personnes qui se metent en contact avec les membres, dans un premier lieu, il faudrait que se soit une personne qui sois au courent de l'etat du serveur et se qui se passe.

-Le Manager d'équipe : il a surtout un travail de coordination au sein de son équipe mais il est, en théorie, chargé de la formation des futurs administrateurs. Qui plus est, il s'assure du bon travail et également de la bonne coordination de l'équipe forum et de l'équipe jeu. Il a un rôle important dans la staff
    /!\ Les joueurs n'ont pas à entrer en contact avec lui, sauf exceptions.

L' Administrateur Forum : c'est lui qui est le plus haut placé dans la team forum et de ce fait, est le supérieur hiérarchique direct des Chefs Modérateurs et indirect des Modérateurs. Il s'occupe de la gestion du forum, dans toutes ses formes, mais aussi gérer sa team. Il doit aussi garder les informations qu'il a à sa disposition à jour, informer la communauté à propos des différentes nouveautés de la vie quotidienne du jeu et / ou du forum, et bien plus encore. Il peut également être à la tête de projets pouvant bénéficier à toute la communauté. Il a donc un rôle très important.
    /!\ Sauf dans des cas particuliers et précis, les utilisateurs du forum n'ont pas à entrer directement en contact avec un Administrateur Forum.

Le Chef Modérateur : il est avant tout le supérieur hiérarchique direct des Modérateurs et est en relation directe avec l'Administrateur Forum.
    Il doit gérer l'ensemble des Modérateurs. Il reste à l'écoute des utilisateurs du forum et peut les aider s'ils ont un souci quelconque.
    Par exemple, si vous avez un problème avec un Modérateur en particulier, c'est vers le Super Modérateur qu'il faut se tourner.
    De plus, il a des pouvoirs un peu plus étendus que ceux des Modérateurs puisqu'il peut intervenir dans toutes les sections composant le forum.

Le Modérateur ( Modo ) : il est en charge du bon fonctionnement du forum et du respect des règles qui le régissent. Il est l'interlocuteur direct des utilisateurs du forum et est là pour les aider, pour les renseigner. Pour mener à bien son rôle de Modérateur et de gardien des règles, il dispose d'outils de modération précis et a le pouvoir de sanctionner toute personne ne respectant pas les règles. Il n'a la possibilité d'agir pleinement que dans le cadre des sections qui lui sont attribuées.

La recrue
    : il s'agit d'une personne ayant postulé pour être Modérateur, ayant été acceptée mais qui est encore en période de formation. La recrue a des accès très limités sur le forum.

Coté jeu

L' Administrateur
    Jeu ( GA ) : il est le plus haut placé dans l'équipe jeu et de ce fait, est le supérieur hiérarchique direct des Super Game Masters et indirect des Game Masters. Il supervise et encadre l'ensemble de son équipe. Il participe au recrutement et la formation des recrues.
    il a pour charge de porter à la connaissance des joueurs toutes les informations qu'il lui est permis de donner.
    /!\ Sauf dans des cas particuliers et précis, les joueurs n'ont pas à entrer directement en contact avec un Administrateur Jeu.

Le Chef Game Master : il est avant tout le supérieur hiérarchique direct des Game Masters et des Opérateurs.
    Il supervise et encadre les Opérateurs et les Game Masters. Il participe au recrutement et à la formation des recrues/operateurs.
    En cas de litige non soluble avec un Opérateur / Game Master, c'est auprès du Super Game Master qu'il faut s'adresser pour solutionner le problème.

Le Recruteurs : il est au même niveau hiérarchique que le Game Master.
    Il s'occupe de la formation des recrues et Opérateurs dès leur arrivée.
    Son rôle s'arrête lorsque les personnes formées sont opérationnelles et prêtes à travailler.

Le Game Master ( GM ) : il a les mêmes fonctions que le Operateur mais il a un avatar GM à sa disposition. De ce fait, son travail se fait beaucoup plus directement sur le jeu au contact des joueurs pour les encadrer et les recadrer si besoin.
    Il est quand même conseillé de prendre contact avec un Operateur pour tout renseignement sur le chat forum, ceci dans le but de laisser les GM présents sur le jeu.

Le Recru Game Master( RGM ) : il est en période de formation afin de devenir Game Master plus tard, une fois la formation réussie.
    Il a du faire ses preuves en tant que GO pour pouvoir prétendre devenir GM. Il est donc apte à répondre à vos sollicitations.

L' Opérateur : il prend en charge les personnes qui veulent entrer en contact avec le staff jeu sur le chat forum (renseignements, conseils, aides, etc ... ).
    Il a aussi la possibilité de bloquer les comptes mais ne peut pas intervenir directement sur le jeu ( clairement, il n'a pas d'avatar GM à sa disposition ).
    /!\ Toute personne doit obligatoirement passer par lui. Si besoin de l'intervention d'un ChefGameMaster / Administrateur / Manager, ce sera lui qui préviendra le membre du staff adéquat.

Le Recrus Opérateur ( RGO ) : il est en période de formation afin de devenir Opérateur plus tard, une fois la formation réussie.
    Étant en phase d'apprentissage et ne sachant pas encore tout ce qu'il a à savoir, il est conseillé de s'adresser à un GO, pour tout renseignement.

Voila, donner vos avis !

Rajout :

Assistant Technique :
    Ils sont ici pour en cas de problème sur le serveur, y remédier le plus vite possible, il faut une assez grande équipe.

Animateur
    : Ils animent le forum et le jeu, il ont autant le droit de modération qu'un modérateur ( Logique :p ), il ont aussi un travail de faire respecter la charte du JEU ( le forum se n'est pas sa priorités)

Modérateur personnel :
    [Idée] Tout les modérateur on un forum, il le modère est sans occupe, les Chefs modérateur on une catégorie a eux ( il sont chef des moderateurs qui s'occupe des forum de sa catégorie )

• J'aime J'aime x 1
  2.  
  3. Agnor

Agnor Jōnin

Inscrit:
    23 Mars 2010
    J'aime reçus:
    10
    Pnzs:
    $447
    Très très bonne idée ^^ Moi j'aime bien le contexte. Par contre pour le moment un peut trop hiérarchique, on n'est pas encore assez pour avoir autant de Modo ^^'. De plus je pense qu'on devrait rejoindre les deux Administrateur pour en faire un seul et unique.
    Après je trouve que le reste est très bien. Les autres membres ?

4. Zifou

Zifou Genin

Inscrit:
    25 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    11
    Pnzs:
    $686
    De plus je pense qu'on devrait rejoindre les deux Administrateur pour en faire un seul et unique. >>> Je penser que toi tu etait l'administrateur du jeu, et aprés une autre personne pour le forum, moi pour le site bien évidament :p, et aprés on réparti un peut tout le monde dans un groupe mais par exemple light qui est responcable marketing que je n'es pas cité pour etre le Team Manager
    Mais bien sur, la c'est juste pour pontré mais piur l'instant, les groupe important : Moderateur-GM-Super Operateur ( Moi, Web Master en autre )-Admins-Developeur

J'attend la réponse des membres du staff, et dans la même occasion de Shizu :p

5. Shizuko

Shizuko Fondateur

Inscrit:
    21 Février 2010
    J'aime reçus:
    673
    Pnzs:
    $10 812 558
    J'aime bien d'ailleurs sa sera appliqué :)

6. Zifou

Zifou Genin

Inscrit:
    25 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    11
    Pnzs:
    $686
    Je suis trés content que sa sera pris en compte, merci beaucoup !

7. Tyranide

Tyranide Modérateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    11 Mars 2010
    J'aime reçus:
    32
    Pnzs:
    $13 649
    super idée, va falloir commencer à trouver des personnes pour occuper les postes

8. Light

Light Admin

Inscrit:
    23 Mai 2010
    J'aime reçus:
    146
    Pnzs:
    $5 097
    Eh bin ça c'est du bon taf, certaines personnes bossent déjà sur les postes en question je pense à Shizu. Agnor . Il suffit de recaler les postes aux bonnes personnes.

Il manque à mon avis quelque chose d'important tant que l'on a pas un jeu durable. Un créateur de quêtes Gui, grapheurs mappeur voire 2!!!

Sinon c'est excellent.

9. Cobais

Cobais Surveillant Général/Tueur d'intrus

Inscrit:
    3 Mars 2010
    J'aime reçus:
    17
    Pnzs:
    $4 204
    J'aime bien ! C'est excellent ce que tu proposes ! Mais oui, il manque les graphistes.

10. Zifou

Zifou Genin

Inscrit:
    25 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    11
    Pnzs:
    $686
    Coté Développement :
    Graphiste : Il sont ici pour crée l'interface de jeu et du forum il ont une tache important, se sont des bénévole de l'équipe !
    Mappeur : Il sont la pour crée des zone entière, C'est garce a eux que notre jeu et exceptionnel !

C'est en bref mais c'est correct

Edit Cobais: Il y a une faute à mappeur. Il y a deux "p" !

11. Light

Light Admin

Inscrit:
    23 Mai 2010
    J'aime reçus:
    146
    Pnzs:
    $5 097
    Je rajouterai Editeur de Quête quand même à la place de mappeurs etant donné que le jeu comporte déjà 3000 maps ce qui est collossal, on a plus besoin de nouvelles quêtes de nouveauté en général pour faire vivre quelques chose.

12. Cobais

Inscrit:
    3 Mars 2010
    J'aime reçus:
    17
    Pnzs:
    $4 204
    Effectivement il y a environ 3 000 maps. Mais Shizuko vise les 4 000.

13. Light

Light Admin

Inscrit:
    23 Mai 2010
    J'aime reçus:
    146
    Pnzs:
    $5 097
    Je mettrai la priorité aux Quêtes pour le moment qui sont à un nombre trop bas par rapport aux maps. Shizuko a signalé qu'il lui restait quelques maps mais pas 1000? Si?

14. Cobais

Inscrit:
    3 Mars 2010
    J'aime reçus:
    17
    Pnzs:
    $4 204
    Nop, je crois qu'il en reste beaucoup moins, j'ai dit ça parce que j'avais pas le nombre en tête...

15. Tyranide

Tyranide Modérateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    11 Mars 2010
    J'aime reçus:
    32
    Pnzs:
    $13 649
    j'ai commencer à en rédiger des missions, le problème est qu'il en faut un certain nombre et en effet c'est un peu compliqué... on en vise combien des quêtes?

16. Cobais

Inscrit:
    3 Mars 2010
    J'aime reçus:
    17
    Pnzs:
    $4 204
    Shizuko à écrit dans le % de la bêta qu'il doit avoir 200 quêtes, et il y en a 100 de faite.

17. Light

Light Admin

Inscrit:
    23 Mai 2010
    J'aime reçus:
    146
    Pnzs:
    $5 097
    En fait 200 c'est un premier objectif je crois pas qu'il l'est mis à jour pour l'instant. A mon avis 200 finira par être dépassé.

18. Cobais

Inscrit:
    3 Mars 2010
    J'aime reçus:
    17
    Pnzs:
    $4 204
    Oui, je pense que l'on dépassera les 200.

19. Zifou

Zifou Genin

Inscrit:
    25 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    11
    Pnzs:
    $686
    On verra sa :)

Petit sondage :
    J'ai pour idée en plus de Web Master de devenir un Manager, bien sur ma fonction premier reste Web Master !
    Mais je trouve qui Manager + Web Master va bien ensemble, car malgré le petit probleme avec tenebro je reste trés prés des membres, et je pense faire une équipe de tonnere avec Light :p

A vous de voir :p

20. Light

Light Admin

Inscrit:
    23 Mai 2010
    J'aime reçus:
    146
    Pnzs:
    $5 097
    Je sais pas ce que je serai moi. Team Manager c'est le plus probable en plus de responsable marketing

21. Zifou

Zifou Genin

Inscrit:
    25 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    11
    Pnzs:
    $686
    On peut trés bien garder son post normal, mais je te vois pas trop le gas qui motive l'équipe :p

Partager cette page