This site is owned and third-party cookies. If you continue with us we understand that you accept the use of cookies. Ok More information

Welcome to Naruto Zero - Mmorpg Gratuit!
Naruto Zero est un MMORPG Gratuit ou un jeu en ligne sur l'univers de Naruto, Incarnez un ninja et explorez gratuitement le monde de naruto.

Vous êtes connecté a notre Site en tant que Visiteur, Sachez qu'en vous Inscrivant vous aurez pas seulement accès a d'autres sujets et contenus invisible mais aussi vous permet de créer votre compte pour jouer au Jeu. Inscrivez Vous ! Inscrivez Vous or
Le compte crée sur le site est celui qui vous permettra de vous inscrire au jeu! n'oublier pas aussi de vous présenter a la communauté, merci!

1. Rejeter la notice
  2. Le serveur du jeu est hébergé grâce a vos dons sur un serveur dédié, si la somme nécessaire a l’hébergement du serveur n'est pas suffisante a la fin du mois Le jeu ne pourra plus rester en ligne Malheureusement. Merci d'avoir et de vouloir garder naruto Zero en vie tout ce temps! L’équipe de naruto Zero
  3. Salut Visiteur ; Envie de Bien débuter ton aventure dans Naruto Zero? Fait nous de la pub ici ;) : Publicité pour NZ Les Meilleurs referants seront récompensés!
    Rejeter la notice
  4. Salut Visiteur , on vous rappelle que les dons et achats de PNZs comptent double jusqu’à Janvier! Ne rate pas cet opportunité!
    Rejeter la notice

Les métiers ajouts - corrections - finitions

Discussion dans 'Support et Suggestions' créé par Mbreaker, 2 Mars 2017.

1. Mbreaker

Mbreaker Chūnin

Inscrit:
    24 Avril 2014
    J'aime reçus:
    59
    Pnzs:
    $36 839
    Suite à mon topic partie bug, je viens ici refaire un nouveau rapport complet sur les métiers.

Les métiers de récolte:

1/ Objet pour le lvl max

Mettre un objet disponible utilisable qu'au lvl max (99 actuellement) pour chaque métier, qui augmentera légèrement le taux de loot des ressources ou bien un objet qui est un chouilla plus rapide dans le travail du métier. (Par exemple l'objet de métier en or)

2/ Les zones de métiers

Il faut ajouter tous les métiers dans chaque village. Kumo, Konoha, Suna, Iwa et Kiri.

3/ Retirer certaines ressources

Certaines anciennes ressources sont encore disponible en achat dans des boutiques comme à kiri, alors qu'elles étaient censés être retirés/remplacés. (grains de riz Kiri, Epi de blé Kiri, Epi de Mais Kiri, Epi de Sorgho par exemple).

4/ Retirer les ressources de métier des mobs

Certains mobs loot des ressources de métiers, les enlever pour que ces ressources ne soient exclusives qu'aux métiers.
    voir ce topic: http://naruto-zero.com/threads/enlever-les-ressources-des-mobs.5215/#post-86819

5/ Incorporer toutes les ressources

Certaines ressources sont nécessaires IG, mais n'ont pas encore été ajouté IG.
    Exemple: le Plomb, le Carbone, le Zinc ou même la soie qui n'est dispo qu'à l'achat.

6/ Exclusivité dans les villages

Il faut faire comme cela était fait avant et comme il est fait en partit actuellement c'est à dire essayer de mettre au moins une ressource par métier en exclusivité par village en plus de certaines basique.

Donc corriger au passage les bugs qui donnent de nombreuses ressources dispo dans des villages qui ne devraient pas les avoir.

Exemple pour les exclusivités:

Mineur:
    Platine - Kiri
    Palladium - Konoha (donc enlever au passage le palladium de wagarashi)
    Zinc - Kumo
    Plomb - Iwa
    Carbone - Suna

Pêcheur:

Sole - Suna
    Espadon - Kiri
    Daurade Royale - Konoha

manque 2 ressources pour Kumo et Iwa. Soit en créer deux nouvelles (exemple anguille à kumo et salmonide à iwa), soit en prendre 2 autres existantes et les mettre à dispo que pour ces 2 villages.

Par exemple Saumon à Kumo et thon rouge à Iwa.

Paysan - Nourriture: pas de changement proposé.

Paysan - Herbes:
    Jute - Kiri
    Coton - Konoha
    Chanvre - Suna
    Ramie - Iwa
    Lin - Kumo
    Soie - non dispo en récolte métier mais dispo en achat, à mettre dans un village quelconque, par exemple wagarashi ou yori.

Charpentier: pas de changement proposé.

7/ Donner une utilité à toutes les ressources

Créer divers usages pour les ressources via des crafts, pour éviter d'en avoir inutile, voir ci-dessous.

Les métiers de craft

1/ Incorporter tous les métiers ainsi que les craft manquant.

Alchimiste pour la création de pillule en tout genre (soin de vie, chakra, de regen, pillule de buff à la Choji, etc...)
    Cuisinier pour la création de plats divers et variés avec les différentes ressources alimentaires, les diverses viandes, etc... .

Bijoutier pour la création de bijoux divers utilisant divers objets pour les faire (de la griffe, de la plume, du minerai, des essences élémentaires, des mélanges, etc.... )

Armurier à enlever, je n'en vois pas l'intérêt puisque les tenues sont craft via le métier de tailleur.

2/ Niveau de métier de craft

a/ Changer l'expérience des métiers de craft

Rendre le lvl up des métiers de craft plus facile. (je dois être près de 250 craft en forgeron et je ne suis même pas encore lvl 4 ).

b/ Bonus via le niveau de métier

Je propose de donner un intérêt aux niveaux de craft via un bonus sur l'objet créé selon son niveau dans le métier.

Par exemple en bonus, un pourcentage des stats de l'équipement en plus.
    exemple: 2,5% des stats de base d'une arme en plus au lvl 5, 5% au lvl 10, etc.... .

Ou bien comme le propose Sato, de mettre un bonus aléatoire selon le niveau dans le métier nécessaire pour favoriser les échanges entre joueurs.

Adapter certains métiers

1/ Charpentier

J'ai remarqué dans la boutique de Suna des planches et des rouleaux de ressource de charpentier.
    Je propose de faire en sorte que le métier de Charpentier soit un ensemble de 2 travail. La récolte de bois ainsi que du craft de ce même bois. Chose qui sera utile pour les futurs craft de meubles au passage.

Donc récolter des tiges de roseaux, craft avec ceux ci des rouleaux de roseaux et craft de nouveau pour en faire autre chose. (par exemple des parchemins divers, tel que un parchemin explosif, ou copier un jutsu que vous possédez sur un parchemin, etc.... )
    tout comme pour les diverses planches pour en faire du mobilier, des pièges pour votre village, etc... .

l'avantage avec ces craft c'est qu'on peut en imaginer un grand nombre via différent mélange avec d'autre objet.

Vérifier et corriger certains bugs

Penser à vérifier/corriger si nécessaire les prix des ressources dans chaque boutique (achat et revente). tout comme les prix des crafts de ces même ressources. Vérifier que les craft puissent se revendre.

Vérifier que toute les ressources sont bien dispo et donc n'ont pas un taux de loot égal à 0. (comme sa l'avait été à l'ajout du palladium).

Corriger le travail de ces métiers selon les villages, plus précisément les adapter aux métiers de Wagarashi.
    C'est à dire que par exemple à kiri, la vitesse du minage est de l'ancienne façon. Près de 1min pour un rocher.
    C'est déjà très difficile d'avoir des minerais rares (1h pour 1 d'iridium par exemple à wagarashi avec environ 15-20seconde par rocher, alors imaginez le temps nécessaire avec la vitesse de 1min par rocher x) ).

topic précédent: http://naruto-zero.com/threads/erreurs-de-metiers.5219/

Donner un titre aux meilleurs joueurs/villages par métier

Si des statistiques de métier sont dispos au Staff, donner un titre aux joueurs ayant travaillé le plus dans un métier. Par exemple au plus grand nombre de rocher brisé pour le meilleur mineur, au nombre de tentative de pêche pour pécheur, au nombre de craft chez le tailleur pour tailleur, etc... .
    Ou bien simplement le Titre du meilleur joueur en métier via le nombre totale de tentative dans tous les métiers.
    Adapter sa aux villages/organisations en ajoutant les stats de tous leur joueurs.

Cela ajouterait un challenge entre les joueurs pour les métiers, mais aussi pour les futurs villages et organisation qui bataillerons aussi de ce côté là.

Quand un village veut être le meilleur, il veut l'être partout ! ^^

#1 Mbreaker, 2 Mars 2017
    Dernière édition: 6 Avril 2017
    • approuver approuver x 4
    • Utile Utile x 1
  2.  
  3. Mbreaker

Mbreaker Chūnin

Inscrit:
    24 Avril 2014
    J'aime reçus:
    59
    Pnzs:
    $36 839
    Même pas de reponse de staffeux ou d'avis de joueurs :o2

En tout cas certaines ressources ont étés ajoutés apparement.

4. edenbekerman

edenbekerman Genin

Inscrit:
    28 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    10
    Pnzs:
    $31 637
    Pavé :dort2: Plus tard

5. Mike

Mike Beta-testeur

Inscrit:
    24 Avril 2011
    J'aime reçus:
    5
    Pnzs:
    $2 414
    J'avou un bon pavé on voie la passion mais tu demande trop de boulot là
    Bon alors y a du pour et du nimp ^^

1/ Objet pour le lvl max
    Pourquoi pas ou un coffre en banque disponible une fois un metier monter lvl max.

2/ Les zones de métiers
    NON

3/ Retirer certaines ressources

Certaines anciennes ressources sont encore disponible en achat dans des boutiques comme à kiri, alors qu'elles étaient censés être retirés/remplacés. (grains de riz Kiri, Epi de blé Kiri, Epi de Mais Kiri, Epi de Sorgho par exemple).

OUI

4/ Retirer les ressources de métier des mobs

OUI

5/ Incorporer toutes les ressources

OUI

6/ Exclusivité dans les villages

NON

7/ Donner une utilité à toutes les ressources

OUI mais beaucoup de boulot pour que sa soit vraiment utile

1/ Incorporter tous les métiers ainsi que les craft manquant.

OUI

a/ Changer l'expérience des métiers de craft

Rendre le lvl up des métiers de craft plus facile. (je dois être près de 250 craft en forgeron et je ne suis même pas encore lvl 4 ).

b/ Bonus via le niveau de métier

NON

Adapter certains métiers

NON

Vérifier et corriger certains bugs

Penser à vérifier/corriger si nécessaire les prix des ressources dans chaque boutique (achat et revente). tout comme les prix des crafts de ces même ressources. Vérifier que les craft puissent se revendre.

OUI

Donner un titre aux meilleurs joueurs/villages par métier

NON on attend toujours d'avoir un village ^^

6. Leandro

Leandro Kage

Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    29
    Pnzs:
    $633
    la soie est deja disponible et certaines autres resssources aussi

7. Mbreaker

Mbreaker Chūnin

Inscrit:
    24 Avril 2014
    J'aime reçus:
    59
    Pnzs:
    $36 839
    @Mike pour les reponses du "trop de boulot" donc non c'est pas vraiment à placer dans le contexte. On parle ici d'idée. Sa peut etre intéressant a mettre mais avec un ordre de priorité inferieur a certains ajout en attente. Il va de soit qu'actuellement les priorités sont corrections de bug, ajout village/territoire , economie, ce genre de chose. ^^
    Mais le staff s'agrandit de plus en plus, et peu d'entre eux ont une mains sur les grosses maj.

Pour les zones de métiers Dans quel sens du coup le non ? Tu veux que les villages ne possède que certains métiers et pas tous ? Donc du coup en retirer à kiri pour equilibrer le tout.

Pour les exclus villages Attention je ne parle pas d'une ressource dispo que pour les joueurs de ce village, mais juste d'une ressource que tu n'auras qu'en travaillant le metier labas. Les pays sont éloignés donc forcément ne produisent pas que les même produits. C'est déjà le cas en partie actuellement ^^

Pour adapter certains métier, shizu est chaud pour mettre en place les futurs meubles en craft, donc on verra comment il le mettra IG.

@Leandro , pour la soie c'est ou ? oO
    Pour les autres ressources dispo tu parles desquels ? Celle ajoutée par wawa ?

8. edenbekerman

edenbekerman Genin

Inscrit:
    28 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    10
    Pnzs:
    $31 637
    J'ai tout lu :dort:
    Pour les bonus je suis d'accord avec Mike c'est un peu trop puissant par contre certaines ressources spéciale aux villages je trouve sa pas mal ^^ en tout cas plein de bonne idée :D

9. Leandro

Leandro Kage

Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    29
    Pnzs:
    $633
    La soie je dit pas :p

10. Satoshidara

Satoshidara Etudiant

Inscrit:
    23 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    7
    Pnzs:
    $81
    Je suis d'accord avec l'idée de mettre un objet spécial utilisable au lvl max du métier.

Les exclusivités propres au village ont l'air également intéressantes et peuvent apporter un plus aux interactions entre villages ( par exemple si deux villages sont en guerre , ils auront donc du mal à se procurer les ressources exclusives du village ennemi et devront donc trouver un compromis via le commerce ou s'arranger avec d'autres villages).

Pour le bonus apporté aux armes en fonction du niveau de maîtrise forgeron , ça à l'air plutôt pas mal mais pourquoi pas donner des bonus de stats aléatoires aux objets craftés en fonction du niveau de maîtrise plutôt que de laisser des stats fixes afin de favoriser les échanges.

• approuver approuver x 1
  11. Mbreaker

Mbreaker Chūnin

Inscrit:
    24 Avril 2014
    J'aime reçus:
    59
    Pnzs:
    $36 839
    ouaip j'aime bien ton idée de bonus aléatoire sur le craft selon ton niveau sato !

12. Mbreaker

Mbreaker Chūnin

Inscrit:
    24 Avril 2014
    J'aime reçus:
    59
    Pnzs:
    $36 839
    On ne change pas les habitudes, voici les prix des minerais à la boutique de kiri ne correspondant pas du tout aux prix des autres boutiques.

prix argent: 1600 - (environ 200 dans une autre boutique en stock) - affiché 320
    prix platine: 1900 - affiché 720
    prix or: 3500 (entre 800 et 1400 dans d'autres boutiques en stock) - affiché 920
    prix titane: 6800 - affiché 1020
    prix iridium: environ 12200 - affiché 1220

Il faudrait vraiment corriger l'affichage de prix de tous les objets buggé sur leur prix en boutique, et mettre du sens sur ces même prix.
    ps: dans les prix affichés, vue la difficulté de loot, il devrait avoir une augmentation de certains prix à l'achat (et donc aussi une augmentation de la vente), le platine devrais se rapprocher de 900 à l'achat (du coup zinc, carbone, plomb et palladium a même hauteur si le même taux de loot), l'or de 1200, le titane de 1500, et l'iridium de 15000.

ps: la boutique à la mine de kiri n'achète même pas les minerais x)

Au passage le taux de loot de fer me semble plus faible que l'étain, le cuivre ou même l'argent.

• J'aime J'aime x 1
    • approuver approuver x 1

Partager cette page