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Introduction aux métiers sur NZ

Discussion dans 'Actualité' créé par Shizuko, 9 Février 2013.

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  1. Shizuko

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    salut tout le monde,

    il est grand temps de faire un petit résumé a nos autres ninjas qui ne font pas partie des beta-testeurs ^^
    le jeu avance en effet a grands pas depuis pas mal de temps , on perds pas le souffle et on commence a voir le bout du tunnel!
    je me souviens que la dernière fois je vous ai parlé des évènements et a quel point sa allait changer l’âme méme du jeu!
    on a fait depuis énormément d'ajouts mais qui n’intéressez que les développeurs! ce qui allait rendre le jeu plus vivant et les maps certes beaucoup plus belle ^^ ,
    cependant la j'ai un sujet qui vous interesse au plus haut point et dont un Feedback plus generalisé ne peut qu’être benefique au sujet ;)
    je parle du Système de métiers !!

    il existe 2 types de metiers:
    les metiers de recolte et les metiers d'artisanat !


    pour les métiers de récolte c'est simple:
    • Pour chaque métier vous avez un niveau de maîtrise,certains outils ou ressources nécessitent en effet un niveau minimal pour être collecté !
    • ce même niveau augmente avec le nombre de fois que tu collecte une ressource le niveau max étant 99.
    • ces ressources collectés peuvent être vendus, directement utilisés mais surtout utilisés pour les métiers d'artisanat.
    • en résumé pour collecter une ressource il faut:
    1. avoir équiper l'outil nécessaire pour chaque type de ressources!
    2. avoir le niveau minimum pour cette ressource
    3. se placer devant la ressource
    en parlant de métiers d'artisanat :
    • sans dire que les métiers précédents était pas complexe a coder ceux ci ont nécessiter énormément plus de réflexion!
    • l'artisanat se base sur des Recettes! :
    1. une recette peut contenir jusqu’à 5 objets a combiner(je peux augmenter mais je pense que c'est suffisent)
    2. les Devs peuvent exiger jusqu'a 25 objets par ingrédients ;) (je peux aussi augmenter)
    Ici aussi vous pouvez exiger un outil a utiliser pour la recette en question ainsi qu'un niveau minimum pour le métier forgeron d'armes
    • les objets utilisés dans une recette peuvent être acheté/échangé ou même collecté grâce a un autre métier!
    • une recette peut échouer(plusieurs variables diminuent les chances d’échec ) ;)
    • le joueur ne peux pas créer ces objets n’importe ou! il doit être sur une case d'artisanat correspondant au métiers nécessaire pour suivre la recette,pour un forgeron d'armes par exemple,il doit chercher une forge et équiper son marteau ;)

    Voici maintenant la liste des métiers :

    Metiers de recolte
    1. Paysan(collecte "les céréales utile pour faire du pain)
    2. Bûcheron(collecte "le bois" utile pour scuplter des armes et est sans doute un ingredients frequent a plusieurs recettes.)
    3. Mineur(collecte "les métaux "utile pour forger des armes et armures)
    4. Pécheur(collecte "les poissons" miam)
    5. Naturaliste(collecte "les herbes" pour créer des medicaments en tout genre, non non c'est uniquement médicinal :p)
    Metiers d'artisant

    1. Bijoutier ( créer des accessoires )
    2. Cordonnier/Tailleur (créer des bottes et des tenues)
    3. Sculpteur d'Armes (scuplte des armes)
    4. Forgeron d'Armes(créer des armes)
    5. Forgeron de Boucliers(créer des boucliers)
    plusieurs métiers sont encore a l’étude,
    notamment les boulangers qui est pour l'instant mélanger a paysan
    le métier pharmacien pour l'instant mélanger a Naturaliste(je tiens a dire que je c’était appelé alchimiste :p )
    et les cuisiniers.


    et un metier ultime qui sera gardé secret ^^
    je pourrais aussi fusionner les 2 métiers de forgeron
    p.s: n’hésitez surtout pas a donner votre avis la dessus si vous en avez!

    Bref vous l'aurez compris,
    Naruto Zero ne risque pas d’être un jeu ou vous allez uniquement taper des monstres!
    vous allez faire des quêtes
    vous allez découvrir des endroits secrets et sans doute des trésors cachés
    vous allez suivre l'histoire du mangas
    vous allez aussi travailler ;)
    et encore beaucoup plus!
    un joueur niveau 20 pourra vaincre un joueur niveau 30 par exemple, en découvrant une arme légendaire
    ou bien en en forgeant une !!
    allez tout le monde a vos faux marteau et gants et au boulot!
    Cordialement;
    Shizuko
     
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  3. FuiGetsu

    FuiGetsu Chūnin

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    On peut avoir seulement 1 métier ?
     
  4. Grafitou

    Grafitou Jōnin Special

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    :eek: Sa gère le système j'adore continuez ! et les armes légendaire je les veut que pour moi undefined
    Cordialement Grafitou2000
     
  5. Shizuko

    Shizuko Fondateur

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    c'est pas encore décidé mais a priori vous pourrez avoir un ou 2 de chaque type de metiers
    ou bien 2 /3 métiers quelques soit le type.
     
  6. Grafitou

    Grafitou Jōnin Special

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    Et les composants pour fabriqué des armes se récolte ou ?
    Cordialement Grafitou2000
     
  7. Shizuko

    Shizuko Fondateur

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    selon la recette , pour les métaux faut sans doute allez dans des mines pour extraire des minerais
    et pour le bois faut couper des arbres ;)
     
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  8. Wagone

    Wagone Fondateur

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    Franchement.. J'aime ! J'ai encore aucune idée de comment on fera pour récolter, forger, ect.. et cette question me tape sur le système !!! C'est Sadique x').
     
  9. Kurio

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    Le systeme de 'forgemagie' serait aussi apprecier
    Ou d'amelioration d'arme
     
  10. Titiiw

    Titiiw Chūnin

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    Sympa comme concept, j'ai juste une petite question, les emplacements des spawns des ressources seront-ils aléatoires sur les maps ?
     
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  11. Mike

    Mike Beta-testeur

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    Pas mal l'idée de la forgemagie mais faudrait mettre un pourcentage de réussite du genre 50 % réusite 50 % echec pour que sa soit plus difficile avec un malus en cas d' echec, voir carement la destruction de l'arme.
     
  12. Kurio

    Kurio Genin

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    Oui ! Malus ou destruction
    Apres faut deja savoir si Le staff accepte ou réfléchie a cette idée avant de rentrer dans les detail ;)
     
  13. Shizuko

    Shizuko Fondateur

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    Non sa sera fixe, étant donné que c'est pas très pratique d'avoir un arbre qui apparaît sur une maison par exemple XD
     
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  14. Kurio

    Kurio Genin

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    Je pense pas que cetait sa la question :
    Enfin je vais la reformuler car moi aussi j'aimerait une réponse

    Il y aura des zone spécifique?
    Genre pour le blé du paysan on en trouvera pret d'une ferme? ou alors sa sera un peu partout aléatoirement?
    (sa serait bizzare de voir du blé ou de l'avoine dans un marécage mais bon..)
     
  15. Shizuko

    Shizuko Fondateur

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    Je pense qu'on est cohérent dans nos maps, ;) !
    marécage ou maison revient au même c'est qu'un exemple,
     
  16. Noctis

    Noctis Jōnin Special

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    Bah tout d'abord un grand merci au Staff d'avoir créé ce système de métier ensuite ça a l'air d'être riche en ressource donc Wawa va pas finir ce jeu là en 2 jour (hein Wawa :p)

    Et sinon les métier sont assez bien j'aime faire du pain moi :p et aussi du poissons va t-il y avoir le métier de chasseur pour la viande ?
     
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  17. Kurio

    Kurio Genin

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    Faudrait nous donner plus de detail ! :D
    Genre a quoi va servir le pain
    A par des potion pour soigner a quoi peut servir le naturaliste(Je pense au bonbon de choji et a des popo qui donne plus de force, de puissance et tout, apres j pense a tout sa, j'ai mal a la tete x) )
    et tout,
    L'equipe de NZ sait faire patienter les gens :'D
     
  18. Shakiira

    Shakiira Chūnin

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    Pas mal, on va créer un pôle emploi.
     
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  19. ArkehusUchiha

    ArkehusUchiha Chūnin

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    Super !! Je deviens accroc au jeu sans même y avoir jouer xD

    C'est une bonne idée de séparé le sculpteur du forgeur, ça fait un métier de plus, puis il y auras plus de marché mais ce n'est que mon avis ^^
     
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  20. Light

    Light Admin

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    Kurio grandis un peu. Tu trouveras toutes ces informations dans le jeu. On va pas te faire une carte de où se trouvent les éléments avec la procédure.
     
  21. Mawara

    Mawara Administrateur / Mizukage

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    Rikudou a posté ce message pour vous informer sur l'avancement et sur ce nouveau système surtout, qui a nécessité de sa part un travail titanesque, je sais pas si vous vous rendez compte, donc avant toute chose un grand Bravo Shizu toujours aussi efficace et rapide ;)

    Après pour les détails des métiers en eux même on vous communiquera les informations voulu, tout simplement le moment venu, le reste sa sera à vous de le découvrir in game sinon il n'y a aucun intérêt :p
     
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