This site is owned and third-party cookies. If you continue with us we understand that you accept the use of cookies. Ok More information

Welcome to Naruto Zero - Mmorpg Gratuit!
Naruto Zero est un MMORPG Gratuit ou un jeu en ligne sur l'univers de Naruto, Incarnez un ninja et explorez gratuitement le monde de naruto.

Vous êtes connecté a notre Site en tant que Visiteur, Sachez qu'en vous Inscrivant vous aurez pas seulement accès a d'autres sujets et contenus invisible mais aussi vous permet de créer votre compte pour jouer au Jeu. Inscrivez Vous ! Inscrivez Vous or
Le compte crée sur le site est celui qui vous permettra de vous inscrire au jeu! n'oublier pas aussi de vous présenter a la communauté, merci!

1. Rejeter la notice
  2. Le serveur du jeu est hébergé grâce a vos dons sur un serveur dédié, si la somme nécessaire a l’hébergement du serveur n'est pas suffisante a la fin du mois Le jeu ne pourra plus rester en ligne Malheureusement. Merci d'avoir et de vouloir garder naruto Zero en vie tout ce temps! L’équipe de naruto Zero
  3. Salut Visiteur ; Envie de Bien débuter ton aventure dans Naruto Zero? Fait nous de la pub ici ;) : Publicité pour NZ Les Meilleurs referants seront récompensés!
    Rejeter la notice
  4. Salut Visiteur , on vous rappelle que les dons et achats de PNZs comptent double jusqu’à Janvier! Ne rate pas cet opportunité!
    Rejeter la notice

Caractéristiques : définition-utilité-alliance

Discussion dans 'Support et Suggestions' créé par Blood, 20 Mai 2013.

1. Blood

Blood Genin

Inscrit:
    8 Mai 2013
    J'aime reçus:
    12
    Pnzs:
    $40
    Introduction :

J'ai eu l'idée d'ouvrir un sujet sur les caractéristiques à améliorer c'est à dire leurs définitions et leurs utilités ainsi que leurs alliances avec les différents éléments. J'ai conscience que ce sujet ne sera pas complet a 100% et que certaines informations seront peut être fausses mais j'éditerait le sujet en fonction de vos commentaires et de l'avancé de la beta ouverte, si un membre du staff (qui s'y connait surement mieux que moi) ouvre un sujet la dessus tant mieux mais pour l'instant beaucoup de joueurs posent et reposent les même questions à ce sujet et j'espère vous apporter un maximum de réponses ;) !

Caractéristiques :

Pour les flemmards, voilà le récapitulatif :

Force: attaque physique,chance de bloque et chance d'attaque critique
    Endurance: les points de vie Max
    Agilité: défense contre attaque physique, chance d'esquive, force des projectiles(type consommable)
    Intelligence: Chacra max,défense contre jutsus et led projectiles
    Détermination; regeneration points de vie,regeneration chacra,force des jutsus

For = Force :
    La force augmente vos dégats physique au corps a corps au poing ou équiper d'une arme. Elle sera utile pour les ninjas employant des jutsus élémentaires à courte portée ou bien aux utilisateurs de taijutsu biensur (elle peut aussi servir de support aux ninja à court de chakra ou combattant à longue distance pour assurer un minimum de survie). Pour l'instant si vous voulez être le plus efficace en PVP d'içi le week end prochain (25-26 mai 2013), augmenter votre force mais attention au représailles à l'arrivée des jutsus. La force sera surement utile pour les ninjas qui favoriseront le maniement des armes aux jutsus élémentaires. Cela dit sans jutsu, vous aurez du mal à rattraper un adversaire qui fuit ... Cette caractéristique peut vous attribuer le rôle de "DPS" dans un groupe de joueur. Elle sera très utile à bas niveau en PVP car il n'y a aucun jutsu de dispo entre le niveau 1 et le niveau 20.
    Cette caractéristique s'allie impérativement avec l'endurance et éventuellement l'agilité.

End = Endurance :
    L'endurance augmentera votre Vie, se qui vous permettra d'être plus robuste en combat et donc de survivre plus longtemps que votre adversaire. Elle sera utile à tout les ninjas logiquement mais davantage aux shinobis se battant au corps à corps (taijutsu ou utilisateur d'arme) et aux utilisateur de jutsu à courte portée car ils seront toujours plus exposer au dégats que les ninjas combattant à distances. Elle vous sera surement utile pour vos premier niveaux si vous comptez vous lancer directement dans le PVP ou si vous voulez tenir plus longtemps face au mob durant vos séance d'xp. L'endurance peut vous attribuer le rôle de "Tank" dans un groupe de joueur.
    Cette caractéristique s'allie impérativement avec la détermination et éventuellement la force.

Int = Intelligence :
    L'intelligence permet d'augmenter ses réserves de chakra, elle sera utiles à tout les utilisateurs de jutsus (mis à part certain peut être), particulièrement ceux qui utilisent des éléments qui consomment une grande quantité de chakra. Je rappelle qu'il faut atteindre le niveau 20 pour débloquer son élément ainsi que ses premiers jutsus (et également attendre le week end prochain, c'est à dire le 25 ou le 26 mai 2013 normalement) avant cela, l'intelligence n'aura pour vous aucune utilité mais rien de vous empêche de commencer à l'augmenter car si vous voulez devenir un ninja polyvalent ou concentré sur ses précieux jutsus, c'est surement la caractéristique la plus importante (a moins que vous soyez l'heureux possesseur d'un bijuu ^^), surtout si vous controlez plus tard deux éléments voir un kekkei genkai qui d'après moi demandera énormément de chakra .
    Cette caractéristique s'allie impérativement avec la détermination et éventuellement l'agilité.

Agi = Agilité :
    L'agilité vous permettra d'esquiver de manière plus fréquente les attaques menées par votre adversaire. Elle aura toute son utilité pour les shinobis se battant au corps à corps (taijutsu ou utilisateur d'arme) ou les utilisateurs de jutsu à courte portée ainsi qu'a tout les ninjas en générale d'ailleurs pour évitez les techniques longues portée, facilité la survie ou encore pour fuir. Comme l'endurance l'agilité vous sera surement utile pour vos premier niveaux surtout si vous comptez vous lancer directement dans le PVP. Si vous êtes un "DPS" dans un groupe de joueur, cette caractéristique vous sera peut être utile. (cela reste à confirmer mais il est possible que l'agilité augmente également les coups critiques).
    Cette caractéristique s'allie éventuellement avec la force et/ou l'intelligence.

Det = Détermination :
    La détermination influe sur la régénération de votre vie (et surement de votre chakra mais je ne suis pas sur à 100%). Elle aura donc un rôle de support hors combat ou lors d'une fuite pour récupérer rapidement sa vie sans investir du temps ou de l'argent dans des potions ou de la nourriture, elle aura tout son intérêt à haut niveau. Si elle agie bien sur la régénération de votre chakra, alors même discours que pour l'intelligence : "elle sera utiles à tout les utilisateurs de jutsus (mis à part certain peut être), particulièrement ceux qui utilisent des éléments qui consomment une grande quantité de chakra.". Par contre je pense que à bas levels, cette caractéristique est la moins utiles des 5 car votre vie n'est pas très importante et ne prend pas énormément de temps à se régénerer (si vous êtes impatient, augmenter là un peu) et en ce qui concerne votre chakra, vous devrez attendre le niveau 20 pour débloquer vos jutsu donc aucune utilité ici non plus. Cela dis rien de vous empêche de commencer à augmenter un la détermination, mais à mon avis elle est plutot à augmenter progressivement ou à un niveau plus élevé... Si vous êtes un utilisateur de jutsu élémentaire ayant une une recharge lente, dans se cas là tout change, augmenter la à bas niveau si vous comptez utilisez plusieurs fois vos jutsu lors d'un combat.
    Cette caractéristique s'allie impérativement avec l'intelligence et/ou l'endurance.

Alliance Elémentaire :

Katon :
    Pour l'élément Katon, il est conseillé d'augmenter la détermination ainsi que l'intelligence en priorité car les techniques Katon demanderont une importante quantité de chakra et surtout elle se rechargeront très lentement.
    Malgrés l'incroyable puissance et la grande vitesse des techniques ardentes, si votre adversaire survie ou esquive votre survie sera fortement compromise, c'est pour celà qu'il est conseillé d'augmenter un minimum l'endurance (la force et/ou l'agilité pourrais vous permettre de survivre plus longent aussi ... il est normal que l'élément katon demande beaucoup de caractéristique car il est très polyvalent en ce qui concerne la portée, certaine de vos technique vous demanderont de vous exposer au corps à corps alors que d'autres s'effectueront à distance).

Suiton :
    Pour l'élément Suiton, il semble judicieux d'augmenter l'endurance ainsi que l'intelligence car bien que la consommation de chakra dans les techniques aqueuse reste dans les normes, une fois au corps à corps, je ne donne pas chère de votre peau. Mais vous avez pour avantage le fait que les techniques suiton ont la portée la plus importante de tout les éléments, et vous disposez également d'un choix plus varié dans vos techniques (19 techniques Suiton), vous n'aurez donc pas de mal à garder votre adversaire à distance mais si il s'approche il vaut mieux avoir un nombre de PV conséquents pour survivre. La détermination ne vous sera pas très utile car votre vitesse de recharge est l'une des plus rapide. Pour se qui est de la force et/ou de l'agilité c'est a vous de voir, elles ne sont pas indispensable mais sa vous assurera des combats au corps à corps correct.

Futon :
    Pour l'élément Futon, il est conseillé d'augmenter l'endurance ainsi que l'agilité et éventuellement la force car la plupart de votre combat se déroulerat à très courte distance (et a mi distance), vous serez donc exposez au attaques adverses (l'endurance vous permettra donc de résister) et il sera plus dur d'évitez une attaque juste en se deplaçant (c'est la que l'agilité intervient). La force elle peut être utiliser en supplément de vos jutsus au corps à corps pour faire parfois plus de dégats mais ne n'est pas forcément indispensable car vos jutsu se recharge extremement vite et consomme peu de chakra (en plus vous avez une certaine variété car la branche futon dispose de 15 jutsus différents) malgrés leur puissance assez faible. L'intelligence ne sera peut être pas à négliger non plus pour les jutsus plus puissants demandant plus de chakra et la determination c'est a vous de voir (pour un bon regain de votre vie hors combat).

Doton :
    Pour l'élément Doton, il est conseillé d'augmenter l'endurance en priorité car vos techniques ont une portée d'attaque courte et une vitesse d'attaque très lente se qui vous forcera a vous approcher. la determination et l'agilité pourront vous être utiles pour esquiver les attaques adverses et se régénérer. En ce qui concerne l'intelligence, ce n'est pas la caractéristique la plus importante car vos techniques demande très peu de chakra. Pour la force ... c'est toujours bien de taper fort quoi, à vous de voir.
    Cela dit les utilisateurs Doton devrait être les ninjas les plus robustes et les plus difficiles à tuer, de parfait "Tank".

Raiton :
    Pour l'élément Raiton, il semble judicieux d'augmenter la détermination ainsi que l'intelligence en priorité car les techniques électriques demanderont une énorme quantité de chakra et surtout elle se rechargeront lentement. Comme pour le Katon; l'endurance, la force et/ou l'agilité de ne sont pas à négliger si vous n'avez plus de chakra et si l'adversaire parvient au corps à corps ou à mi distance mais vous avez moins d'inquiétude à vous faire car vos techniques ont une longue portée en général (le chidori basique vous permettra d'assurer un minimum au corps à corps j'imagine ^^) et elle peuvent paralysés l'adversaire.

Utilisateurs d'armes ou de Taijutsu :
    Pour les utilisateurs d'armes, j'imagine que la force est la principal caractéristique ainsi que l'endurance... l'agilité peut être utiles aussi pour esquiver les techniques adverses et parvenir au corps à corps. La détermination ne vous servira pas a grand chose mis à part vous régénérer un peu de vie et l'intelligence à rien normalement ^^ (a part si certain taijutsu demande du chakra). Vous serez de parfait "DPS" et le meilleur incontesté en pvp Bas level (surtout si vous monter full force ^^ mais sa vous retombera dessus plus tard)

Conseil pour les Kekkei Genkai :
    augmenter au moins votre intelligence car je pense qu'ils demanderont énormément de chakra ^^

Pour plus d'informations sur les éléments, voilà le sujet de mawara ou c'est très bien expliquer un peu plus bas dans un commentaire : http://naruto-zero.com/threads/lapprentissage-des-éléments.1423/

Conclusion :

Voilà voilà, ont a fait le tour je pense ^^ Je rappelle, en aucun cas je ne pense savoir plus de choses que vous sur le sujet, si vous n'êtes pas d'accord, parlez en calmement dans les commentaires et soyez clair et constructif.
    Pour les admins, je sais bien que j'ai surement faux sur quelques points et je corrigerais si possible quand j'aurez obtenue plus d'informations.

Et aussi important, a travers ce sujet je cherche juste à essayez de vous guider avec mon point de vue qui m'est propre, mon avis changera surement d'içi l'apparition des jutsus d'ailleurs mais je ne vous impose pas se que j'ai écrit, en aucun cas j'oserais faire sa.
    C'est vous qui décidez ! ; )

Personnellement, j'ai augmenter la force en priorité et ensuite les autres caractéristiques. Je suis lvl 15 et j'ai choisit l'élément futon, au lvl 20 ou un peu plus je vise le : force=30 et 20 dans toutes les autres pour avoir de bonne base et ne pas me faire écraser en pvp BL. Ensuite j'augmenterais surement mes stats comme je l'ai décrit pour l'élément futon mais tout se complique avec le deuxième éléments et les kekkei genkai ou autres techniques de clans mais ça se sera bien plus tard ! (avec un peu de chance on nous offrira un restat des caractéristiques :p)

#1 Blood, 20 Mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 27 Avril 2014
    • J'aime x 8
    • Informatif x 4
    • Utile x 3
    • gagnant x 2
    • approuver x 1
  2.  
  3. Uchiha-Predator

Uchiha-Predator Etudiant

Inscrit:
    14 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Pnzs:
    $0
    Aucune caractéristique ne donne de l'xp en plus alors?
    Sinon merci ça m'aide beaucoup :)

4. Blood

Blood Genin

Inscrit:
    8 Mai 2013
    J'aime reçus:
    12
    Pnzs:
    $40
    de l'xp en plus ? du genre la sagesse dans dofus ? (sa remonte sa ^^)
    non pas a ma connaissance en tout cas !

derien, c'est le but ;)

5. DemonBlade2000

DemonBlade2000 Etudiant

Inscrit:
    18 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Pnzs:
    $0
    Parfait pour moi, je ne savais pas quoi mettre pour le doton, maintenant si. :cool: (Trois membre avec une image de sasuke différente en 4 post :D )

6. Myntex

Myntex Etudiant

Inscrit:
    22 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2
    Pnzs:
    $0
    Nice tuto ! :) thx :p

7. Blood

Blood Genin

Inscrit:
    8 Mai 2013
    J'aime reçus:
    12
    Pnzs:
    $40
    Derien :) il faut encore que je le corrige et que je change 2-3 sens de phrase ^^

8. juiopy

juiopy Jōnin

Inscrit:
    24 Mai 2010
    J'aime reçus:
    11
    Pnzs:
    $167
    Tu es sûr de tes infos?

9. Blood

Blood Genin

Inscrit:
    8 Mai 2013
    J'aime reçus:
    12
    Pnzs:
    $40
    J'ai pris presque 2h à concevoir se sujet, j'a fais le lien entre se que je savais des caractéristiques et ce sujet de Mawara (defile plus bas dans les commentaires pour voir de quoi je parle) :
    http://naruto-zero.com/threads/lapprentissage-des-éléments.1423/
    et ensuite un peu de logique.

Il y a peut être des informations fausses mais elles sont peu nombreuses d'après moi, comme je l'ai dit dans le sujet, j'éditerait en fonction des infos qu'on nous dévoilera . Et je t'invite à relire les deux avant derniers paragraphes ainsi que le premier ;)

10. juiopy

juiopy Jōnin

Inscrit:
    24 Mai 2010
    J'aime reçus:
    11
    Pnzs:
    $167
    C'est plutôt les choses que tu sais qui m'inquiète car dans les stats je n'en voit aucune qui permet de taper plus fort avec les jutsu.
    Sinon je trouve ton sujet très bien mais j'attendrais quand même les infos officiel du staff.

11. Blood

Blood Genin

Inscrit:
    8 Mai 2013
    J'aime reçus:
    12
    Pnzs:
    $40
    Je suis d'accord avec ton point de vue. Mais je ne parle en aucun cas de taper plus fort avec un jutsu élémentaire, juste d'améliorer ses performances en augmentant son chakra ou sa recharge... ect.
    Si tu fais le lien avec le commentaire de mawara dans son sujet dans le lien que je t'ai envoyé tu comprendra peut être ( a moins que tu l'ai déja fais ).
    Pour l'instant aucun membre du staff ne s'est prononcé sur ce sujet et justement c'est se que j'attend pour rectifier ou améliorer ;)

12. unnix

unnix Genin

Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    2
    Pnzs:
    $0
    Vraiment sympa pour ton joli Tutoriel logique ^^

13. FuiGetsu

FuiGetsu Chūnin

Inscrit:
    7 Août 2012
    J'aime reçus:
    36
    Pnzs:
    $7 001
    Bonne initiative :p
    Merci à toi Blood.

14. juiopy

juiopy Jōnin

Inscrit:
    24 Mai 2010
    J'aime reçus:
    11
    Pnzs:
    $167
    J'ai remarqué que la force rajouté des chances de faire des coups critique par contre je ne sais pas si c'est que dans les attaques normales ou aussi les jutsus mais tu peut le rajouter dans ton guide si tu veut.

15. Blood

Blood Genin

Inscrit:
    8 Mai 2013
    J'aime reçus:
    12
    Pnzs:
    $40
    Oui je le rajouterais au fur et à mesure des information, je vais contacter un membre du staff pour avoir deja quelque trucs a rectifier et histoire d'approuvé mon sujet.

16. Teppos

Teppos Etudiant

Inscrit:
    1 Mai 2013
    J'aime reçus:
    1
    Pnzs:
    $38
    Merci beaucoup pour ton topic !

17. Mawara

Mawara Administrateur / Mizukage
    Membre du personnel

Inscrit:
    8 Février 2011
    J'aime reçus:
    509
    Merci d'avoir consacré un peu de ton temps pour faire ce topique afin d'éclairer un peu les autres membres ;)

Il y a certaines erreurs et il manque également d'autres choses mais en général tu as bien compris les sujets liées aux jutsus et à leurs caractéristiques. J'apporterai certaines modifications et ajouts ce weekend pour que sa soit 100% exact !!!

• sympa sympa x 1
  18. Nilosh

Nilosh Genin

Inscrit:
    27 Avril 2013
    J'aime reçus:
    8
    Pnzs:
    $704
    Merci pour ce travail Blood. Mawa tiens nous au courant quand tu as mis ça à jour avec tes informations :)

19. Shizuko

Shizuko Fondateur

Inscrit:
    21 Février 2010
    J'aime reçus:
    681
    Pnzs:
    $10 812 619
    Corrigé par Moi
    Enjoy :)

• sympa sympa x 1
  20. Galians